
Le massage amma est d’origine japonaise. Énergétique, il est à la fois dynamisant et relaxant, et agit sur le corps et l’esprit.
Dynamisant, il remet en mouvement l’énergie de façon harmonieuse, contribuant ainsi à la prévention et à la disparition des symptômes.
Relaxant, il permet le relâchement des tensions musculaires et articulaires.
Il se pratique assis ou allongé, sans huile, sur une personne habillée. C’est l’idéal pour les gens pudiques ou qui n’aiment pas les massages à l’huile.
Pour plus de confort pendant le massage, prévoyez une tenue souple et confortable.
« Profitez de ce moment de détente pour lâcher prise »
Amma assis
-
Tête, dos et bras
- durée : 15 min
-
« Court mais redoutable d'efficacité »
Amma allongé
-
Tête, buste, membres supérieurs et inférieurs
- durée : 60 min
-
« Un vrai moment pour soi »
Une séance de massage s’inscrit dans une logique de bien-être, ou pour soulager des douleurs, réduire le stress, et non pour soigner une maladie. Le massage amma ne constitue pas une alternative à un traitement médical thérapeutique et ne se substitue pas aux massages de kinésithérapie.
Le massage amma touche à l’énergétique. Une fatigue importante ou des courbatures peuvent être ressenties quelques heures, voire quelques jours après la séance. Elles sont la conséquence de la mise en mouvement des toxines accumulées dans les muscles, mais aussi de la libération de points d’énergie dans plusieurs zones du corps. Ces effets, résultant d’une mécanique d’adaptation du corps, ne sont pas systématiques et dépendent de la condition physique, du niveau de stress ou de fatigue de chacun(e).